• 1 Orange
    La vie change avec Orange
  • 2 POUR ENTREPRENDRE AU NIGER
    Tout ce qu'il vous faut pour entreprendre au Niger.

Actualité ENIGER

CD ROM INTERACTIF "Pour entreprendre au Niger"
"Pour entreprendre au Niger" [2012-10-13]

 

Présentation du Cd Rom Multimédia   « Pour Entreprendre au Niger »


L'intérêt d'avoir toutes les étapes de création de nouveaux replica watches projets,leur développement ou pérennisation et  tous   les  éléments  du   Business  Plan  sur  un seul CD ROM Multimédia, et d'offrir à l'utilisateur rolex replica la possibilité :


de connaître, de manière interactive, toutes les étapes liées à la création depuis l’évaluation de l’idée jusqu’au montage financier de l’opération.

de simuler, au niveau plan financier, toute l’opportunité d’Investissement à faire.


de fournir une bibliothèque riche contenant des documents types, prêts à l’emploi, (Statuts, Procès verbaux, contrats de travail, courriers types, etc.), des informations récentes cheap rolex replica sur l'environnement économique, social, technologique et législatif sur le Niger.

de fournir un carnet d'adresses des principaux acteurs économiques.

Ce CD-ROM  renferme des  modules qui sont décrits comme suit :

MODULE 1 : LES ETAPES DE LA CREATION


Dans cette partie nous développerons toutes les étapes et démarches à la création d’entreprise. Nous proposerons une méthodologie pour découper le breitling replica processus de la création en sous étapes afin d’éclairer l’entrepreneur sur les différents aspects qu’il faut prendre en compte pour la réussite du cheap breitling replica projet. En outre, il fournira les éléments suivants :
• Créateur : dans cette partie, un nombre de conseils sera omega replica fourni à l’investisseur. Nous  apporterons à l’utilisateur des conseils à prendre en compte.
• Idée : dans cette partie, nous apporterons des conseils cheap omega replica et informations pour valider, tester et protéger l’idée. Nous développerons aussi des informations pour la franchise et le partenariat. Une liste d’opportunités au Niger, dans tous les secteurs d’activités, est proposée aux investisseurs dûment valorisées et omega replica pour chacun des ces  projets : Intérêt du projet, Estimation de l’Investissement + exploitation, marché visé et la localisation).

• Etude de marché : nous donnerons dans cette partie l’ensemble des travaux pour réaliser une étude de marché.
Des notions sur le produit et le marché;  sur une méthodologie de réalisation d’une étude de marché et d’une politique commerciale seront établies.
• Implantation : Dans cette partie nous listerons toutes les différentes formes d’implantation au Niger. Des cheap omega replica conseils pour choisir l’emplacement du local commercial ou des bureaux.
Des données sur la domiciliation, choix des bureaux, emplacements et zones industrielles seront insérées.
• Juridique : Qu’il s’agisse d’une SA, d’une SARL, d’une SNC ou de toute autre forme juridique, les conditions et les formalités de constitutions seront fournies avec les avantages et inconvénients pour chaque cas.
L’utilisateur aura dans cette partie toutes les formes juridiques existantes. En outre, les informations que les avantages et inconvénients, conditions et démarches administratives pour chaque type de société.
• Plan d’affaires : Nous apporterons des conseils pour chiffrer exactement les fonds financiers nécessaires pour le démarrage et le lancement de l’activité.
• Financement : Tous les différents types de crédit seront détaillés dans cette partie. Les crédits courts, moyens et long terme seront développés. Les conditions d’accès et les modalités de remboursement seront développées.
Une partie consacrée aux sources de Financement au Niger, à savoir les aides et subventions, les emprunts bancaires, les fonds de garantie...etc.
• Développement : Des conseils pour réussir le développement de l’activité seront fournis. Dans cette partie, on trouvera des conseils pour le développement de la société et ceci depuis l’achat jusqu’à la vente en passant par les métiers horizontaux. Une partie sur les impôts et taxes sera définie.
• Valorisation : Des méthodes sont proposées à l’entrepreneur pour évaluer son projet. Dans cette partie, on trouvera des conseils pour l’évaluation de fonds de commerce, d’entreprise et de projets d’investissement en général. Plusieurs méthodes sont proposées, la méthode d’actualisation du cash flow est celle qui est retenu par le simulateur financier.


MODULE 2 : SIMULATION FINANCIERE / PLAN D’AFFAIRES


Ce chapitre est un outil financier qui assistera l’investisseur à générer son plan d’affaires. Les éléments qui seront développés dans cette partie sont :
• Elément du plan d’affaires : dans cette partie, des questions seront posées à l’investisseur pour compléter le plan d’affaires (projet, moyens  humains et physiques, etc.).
• Investissement : les investissements nécessaires au lancement de l’activité seront demandés (local, matériels de production, frais de démarrage, etc.) à l’investisseur. La politique d’amortissement sera aussi demandée.
• Financement : Nous demanderons à l’investisseur tous les apports disponibles ou futures  pour financer son projet (apports personnel, aides, crédit, etc.).
• Exploitation : Nous aiderons l’investisseur dans cette partie à chiffrer son exploitation (chiffres d’affaires et charges d’exploitation).
• Comptes financiers prévisionnels et rentabilité : Dans cette partie, la simulation financière générera tous les comptes financiers prévisionnels dont il aura besoin pour boucler son plan d’affaires. Un diagnostic sera réalisé pour tester la rentabilité du projet dont le but est d’alerter l’investisseur contre toute mauvaise estimation d’un poste financier quelconque. Les comptes éditables sont :
- Echéancier d’emprunts sur trois ans
- Plans de financement prévisionnels sur trois ans
- Comptes de résultats prévisionnels sur trois ans
- Bilans prévisionnels sur trois ans
- Trésorerie prévisionnelle sur un an
- Rentabilités et ratios financiers sur trois ans
- Fourchette de prix au delà de trois ans

• Valorisation : Dans cette partie, une fourchette de prix est calculée à partir de la méthode d’actualisation du cash flow.

MODULE 3 : Outil de déclaration fiscale


Fiche de déclaration pour le dépôt des états financiers à la Direction Générale des Impôts.


MODULE 4 : BIBLIOTHEQUE D’INFORMATIONS

Dans cette partie, nous développerons une base de documents sur les informations liées à la création d’entreprise au Niger (les statuts types, les procès verbaux, les textes et lois, autres informations sur le marché Nigérien, sur la fiscalité etc.). Les documents fournis sont :
- Les documents juridiques de création et de fonctionnement : statuts, procès verbaux
- Les contrats et courriers types prête à l’emploi
- Les indicateurs économiques nationaux
- Les dernières mesures incitatives à la création d’entreprise
- L’environnement au Niger : économique, technologique, social, bancaire, politique
- Les textes de lois : charte d’investissement, code douanier, fiscalité lors de la création, importation, exportation, etc.
Autres documents utiles : coûts de facteurs de production, modes et procédures des marchés publics, plan d’affaires type, lexique contenant plusieurs centaines de mots clés, négociation, etc.
- Les 13 autres dossiers contiennent des documents types, prêts à l’emploi (Sous format word exploitable à votre guise, (courriers types et contrats de relations avec le fisc, les banques, Assurances, les clients et les fournisseurs, des Procès verbaux, contrats de travail, , etc.),

MODULE 5 : CARNET D’ADRESSES

On trouvera dans cette partie, une description des  acteurs économiques.

 

Plus d'infos : contact@e-niger.com ou appelez (227) 90 84 03 03

LES DERNIERS COMMENTAIRES

Ali    2012-10-13
Super bon Boulot

Ajouter Commentaire
Nom *
Commentaire *
- Code securité *
 

Espace Salon VirtueL 2011


Stands récemment visités

 

Partenaires

Contact

www.E-niger.com
Adresse : BP 10 059 Niamey Niger
Téléphone : + 227 20 35 21 50
Hotline disponible du Lundi au Samedi de 08h 30 à 18h 30
Mail :support@e-niger.com
          contact@e-niger.com